Réactions d'élèves suite aux attentats de Paris

Le vendredi 13 novembre dernier, se produisait à Paris et à Saint-Denis une série d'attentats meutriers, commis par plusieurs terroristes.

Voici quelques réactions d'élèves du collège, recueillies par nos jeunes journalistes :

 

Stéphanie, élève de quatrième :

Quelle a été ta réaction quand tu as vu ce qui s'est passé ?

J'ai été choquée.

Quelle est ton opinion?

Que c'est n'est pas bien de faire ce qu'ils ont fait car ils ont tué des gens.

 

Amandine, élève de 4ème :

"Ce que je pense de l'attentat de Paris. Les terroristes on fait beaucoup de mal aux Parisiens, ils ont attaqué la France (Paris) parce qu'ils veulent que les français suivent leur religion. Les terroristes auraient dû penser avant de faire cet acte ; il y a avait des enfants aussi.
Ils ont tué et blessé des innocents. Je pense qu'ils veulent déclarer la guerre à la France. En plus les terroristes sont fiers de ce qu'ils ont fait."

 

Kathiana, élève de 4ème :

"L'attentat de Paris m'a choqué parce que je trouve qu'en une seule nuit une centaine de personnes sont mortes. Donc je trouve que pour une fois la police et le gouvernement ont fait quelque chose de bien pour notre pays. Moi, j'ai eu peur pour les habitants de la France, aussi j'ai pratiquement ma famille là-bas, donc j'ai pensé qu'ils étaient morts dans l'attentat.
Mais je trouve que c'est stupide de vouloir envoyer les jeunes en guerre parce que nous avons déjà assez de personnes qui sont mortes pour un rien ou des histoires bidons. Alors j'espère que ça va s'arrêter et je soutiens beaucoup les habitants de France. Mais bon, je ne peux rien faire pour eux, à part prier et les soutenir."


Si vous souhaitez, vous aussi, exprimer ce que vous avez ressenti et réagir, n'hésitez pas à prendre contact avec les journalistes du collège.

×